AfroPlanete
FAITS DIVERS

Nigeria – Un prêtre catholique massacré à mort par des inconnus dans l’État du Niger

Nigeria - Un prêtre catholique massacré à mort par des inconnus dans l'État du Niger

Un prêtre catholique, le père John Gbakaan, a été tué par des inconnus armés dans l’État du Niger.

Selon les rapports, le P. Gbakaan aux côtés de son frère et d’un autre prêtre s’est rendu à Makurdi dans l’État de Benue jeudi 14 janvier pour voir sa mère. Le religieux était sur le chemin du retour dans l’État du Niger avec son frère lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes armés le long de la route Lambata-Lapai rapportent les médias locaux. Les assaillants seraient descendus sur le prêtre avec des machettes, décapitant son corps au-delà de toute reconnaissance.

Son corps a été retrouvé le lendemain attaché à un arbre dans un buisson tandis que son véhicule, une Toyota Venza, a également été retrouvé dans la brousse.

Pendant ce temps, le frère du pasteur décédé a été enlevé et n’a pas encore été retrouvé. Ses ravisseurs auraient contacté le diocèse catholique de Minna et auraient initialement demandé 30 millions de nairas à titre de rançon, mais l’ont ensuite ramenée à 5 millions de nairas.

Le commandement de la police d’État n’a pas encore commenté cette évolution.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies