AfroPlanete
FAITS DIVERS

Tunisie – (Kef) 30 ans de prison pour 3 jeunes ayant consommé du cannabis

Tunisie - (Kef) 30 ans de prison pour 3 jeunes ayant consommé du cannabis

L’information a suscité beaucoup d’interrogations, tant la peine infligée a été jugée lourde par les Tunisiens. Trois jeunes, accusés d’avoir consommé du cannabis, ont écopé de 30 ans de prison. Qu’en est-il ? Intervenant sur Shems FM, le porte-parole du Tribunal de Première Instance du Kef, Faouzi Daoudi, a indiqué que les trois jeunes sont accusés d’avoir consommé la drogue en question alors qu’ils étaient dans les vestiaires d’un stade.

« Une telle consommation dans un tel endroit est différente des autres affaires. La loi inflige aux consommateurs de stupéfiants, ayant agi dans des stades, des établissements pénitenciers ou hospitaliers, une peine allant entre 10 et 20 ans », a-t-il expliqué.

Il rappelle, dans ce même contexte, que l’article 11 de la loi du 18 mai 1992 stipule l’application de la peine maximale. Celle-ci est évoquée dans l’article 7 et elle équivaut à 20 ans de prison. 5 années supplémentaires y sont ajoutées pour la consommation et 5 autres pour la possession. « L’appel face à cette condamnation est automatique », a-t-il encore précisé.

source: realites.tn

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies