AfroPlanete
FAITS DIVERS

Un policier appelé pour arrêter une famille soupçonnée de vol à l’étalage, leur achète plutôt de la nourriture pour qu’ils puissent dîner la Noël

Un policier appelé pour arrêter une famille soupçonnée de vol à l'étalage, leur achète plutôt de la nourriture pour qu'ils puissent dîner la Noël

Un policier appelé pour arrêter une famille soupçonnée de vol à l’étalage, s’est retourné pour leur acheter de la nourriture à manger, ils pouvaient avoir un dîner de Noël décent.

Matt Lima a été appelé dans un magasin d’alimentation à Somerset, Massachusetts, le mois dernier, selon un communiqué de la police publié aujourd’hui, le 4 janvier.

On a signalé que deux femmes ne scannaient pas toutes leurs courses et, interrogée par la police, la famille a déclaré qu’elle ne pouvait pas se permettre de payer toute la nourriture et qu’elle voulait offrir un dîner de Noël aux enfants.

Lima leur a donné un ordre de “non-intrusion”, mais n’a pas porté plainte car tous les articles sur le reçu d’achat étaient pour la nourriture, a déclaré la police.

Il leur a ensuite acheté des cartes-cadeaux d’une valeur de 250 $ (180 £) avec son propre argent afin que les femmes et leurs deux enfants puissent acheter de la nourriture pour leur dîner de Noël dans un autre magasin de la même chaîne.

«Les deux enfants avec les femmes m’ont rappelé mes enfants, alors j’ai dû les aider», a déclaré l’agent Lima à la télévision locale.

“De toute évidence, cette famille était dans le besoin et je ne peux pas imaginer avoir à prendre la décision d’aller à Stop and Shop [l’épicerie] et de ne payer que ce que je peux me permettre – ou est-ce que je vais là-bas et essaie de prendre les choses pour le dîner de Noël pour les enfants? ” 

“Ils étaient très reconnaissants, ils étaient plutôt choqués. Je suis sûr que beaucoup de gens dans cette même situation penseraient qu’il y aurait un résultat différent, et peut-être qu’ils seraient arrêtés ou devraient aller devant le tribunal.

«J’ai acheté la carte-cadeau d’une valeur proche de celle qui aurait été prise», a-t-il ajouté. “J’ai juste fait ce que je pensais être juste. Ce n’est pas à propos de moi, j’ai juste essayé de me mettre à la place de cette famille et de faire preuve d’un peu d’empathie.”

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies