AfroPlanete
IMMIGRATION

255 migrants sur 3 bateaux en caoutchouc en détresse au large de la Libye

255 migrants sur 3 bateaux en caoutchouc en détresse au large de la Libye

Selon AlarmPhone, un bateau en caoutchouc de migrants en détresse au large de Garabulli en Libye, Les 145 personnes ont leur bateau secoué par de fortes vagues et un fort vent.

L’organisme dit avoir perdu le contact avec les migrants il y a plus de 7 heures et dit craindre le pire. Les proches des personnes en détresse ont contacté AlarmPhone pour informer qu’il y aurait encore 2 autres bateaux en mer avec (55 personnes au large d’al-Khoms, un autre avec ~ 45 personnes au large de Zawiya) qui n’ont PAS pu contacter l’organisme. Ils sont également en grave danger à cause de fortes vagues !

Avec plus de 250 personnes en détresse en mer, les soi-disant garde-côtes libyens ont déclaré qu’ils n’avaient pas la capacité de lancer des opérations de sauvetage. Les autorités européennes n’ont envoyé qu’un Navet, demandant aux vaisseaux de la région de faire attention.

Selon l’organisme, des recherches seraient en cours.

🆘~255 people on 3 boats in distress off Libya! Today we were contacted by a rubber boat in distress off Garabulli,…

Publiée par Watch The Med – Alarmphone sur Samedi 23 janvier 2021

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies