AfroPlanete
IMMIGRATION

Deux Marocains atteignent l’Espagne à la nage après une traversée risquée dans le brouillard

Deux Marocains atteignent l'Espagne à la nage après une traversée risquée dans le brouillard
Deux immigrés marocains ont réussi à rejoindre les côtes de Sebta à la nage. Après une traversée dans des conditions météorologiques très difficiles à cause d’un intense brouillard, ils ont été secourus par la garde civile espagnole.

>>> Lire aussi : Libye – Un camion de 21 migrants clandestins subsahariens intercepté par la patrouille des FDS

L’opération de sauvetage a eu lieu jeudi 28 janvier à 20 heures lorsque les deux candidats à l’immigration, ont contourné le brise larmes de la frontière sud de Tarajal selon l’agence de presse espagnole Efe. Les deux immigrants, vêtus de combinaisons et de palmes, ont perdu leurs repères à cause du brouillard dense qui les empêchaient d’apercevoir le rivage.

La garde civile a dû venir en aide aux deux jeunes hommes, qui ont été secourus à quelque 300 mètres de la frontière, dans la zone connue sous le nom d’Almadraba.

>>> Lire aussi : 4 corps sans vie de migrants repêchés aux larges des côtes libyennes

Les deux Marocains, originaires de la ville de Tétouan – à une quarantaine de kilomètres de la frontière de Sebta – ont reçu les premiers soins par la Croix-Rouge espagnole.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies