AfroPlanete
INTERNATIONALE

Liban: Confinement total à partir du 7 Janvier jusqu’au 1er Février

Liban: Confinement total à partir du 7 Janvier jusqu’au 1er Février

Les autorités libanaises ont annoncé, ce lundi 4 janvier 2021, un nouveau confinement du pays, à partir de jeudi jusqu’àu 7 février, sur fond d’une flambée des cas de contamination  durant les fêtes et d’une saturation des hôpitaux.

Tous les commerces seront fermés, excepté les épiceries, les boulangeries, les restaurants uniquement pour les livraisons à domicile ainsi que les pharmacies.

Dans une conférence de presse à 18h45, le ministre de la Santé a tiré la sonnette d’alarme indiquant que la situation est très grave et la vie du citoyen libanais est en danger.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que la circulation alternée des véhicules pair/impair sera également de mise, sans pour autant préciser le nombre de passagers dans chaque véhicule ni indiquer si la circulation serait interdite les dimanches.

Les deux ministres ont enfin ajouté que tous les détails et les mesures à prendre concernant ce prochain confinement seront publiés dans une circulaire officielle. Libnanews partagera ses détails dès leur publication.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies