Le ministre sud-africain de la santé, le Docteur Zweli Mkize a dressé un bilan de la situation sanitaire dans son pays.
Zweli Mkize a fustigé un manque d’observation général des restrictions imposées par les autorités, une raison selon lui de la multiplication des cas de covid-19 en Afrique du Sud.
_Cette seconde vague est arrivée plus vite que nous l’espérions, et, elle est même pire que ce à quoi nous nous attendions, à cause du degré de complaisance, de plusieurs dans notre société qui retirent le masque, vont à des grandes soirées. C’est la raison pour laquelle on dénombre plus de jeunes malades enregistrés dans cet hôpital, à cause de leur comportement, qui se sont lancés dans des activités.
>>> Lire aussi : Tunisie – “La protestation est légale mais le chaos est inacceptable, nous l’affronterons en appliquant la loi” Hichem Mechichi
Le ministre sud-africain de la santé visitait les hôpitaux de Johannesburg où plusieurs centaines de personnes sont toujours hospitalisées,Zweli Mkize s’est par ailleurs félicité de l’interdiction de la vente d’alcool qui a permit de sauver des vies.
Nous attendons de voir quel en sera l’impact, d’ici une semaine, nous mesurerons les effets et espérons sortir de cette vague tout doucement, Mais il y a aussi ceux qui sont encore le taux de personnes qui sont infectées, et sont encore hospitalisées.
>>> Lire aussi : [Immigration] Environ 90 migrants subsahariens réussissent à franchir la clôture Melilla (vidéo)