AfroPlanete
SANTE

Sud-Afrique-Santé: Dr Zweli Mkize ”Nous avons sauvé des vies”

Madagascar Huit décès en cinq jours, cent-neuf nouveaux cas enregistrés, le covid-organics dans le neant

Le ministre sud-africain de la santé, le Docteur Zweli Mkize a dressé un bilan de la situation sanitaire dans son pays.

Zweli Mkize a fustigé un manque d’observation général des restrictions imposées par les autorités, une raison selon lui de la multiplication des cas de covid-19 en Afrique du Sud.

_Cette seconde vague est arrivée plus vite que nous l’espérions, et, elle est même pire que ce à quoi nous nous attendions, à cause du degré de complaisance, de plusieurs dans notre société qui retirent le masque, vont à des grandes soirées. C’est la raison pour laquelle on dénombre plus de jeunes malades enregistrés dans cet hôpital, à cause de leur comportement, qui se sont lancés dans des activités.

>>> Lire aussi : Tunisie – “La protestation est légale mais le chaos est inacceptable, nous l’affronterons en appliquant la loi” Hichem Mechichi

Le ministre sud-africain de la santé visitait les hôpitaux de Johannesburg où plusieurs centaines de personnes sont toujours hospitalisées,Zweli Mkize s’est par ailleurs félicité de l’interdiction de la vente d’alcool qui a permit de sauver des vies.

Nous attendons de voir quel en sera l’impact, d’ici une semaine, nous mesurerons les effets et espérons sortir de cette vague tout doucement, Mais il y a aussi ceux qui sont encore le taux de personnes qui sont infectées, et sont encore hospitalisées.

>>> Lire aussi : [Immigration] Environ 90 migrants subsahariens réussissent à franchir la clôture Melilla (vidéo)

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies