AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

Mali : trois Casques bleus ivoiriens tués dans une attaque djihadistes

Trois Casques bleus ivoiriens de la Mission de l’Onu au Mali (Minusma) ont été tués mercredi dans dans une attaque djihadiste contre leur convoi, a indiqué le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko dans une communiqué.

Selon l’AFP, l’attaque est survenue au nord de Bambara Maoudé, sur l’axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l’un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel.

Engins explosifs et tirs ennemis

“Au cours d’une opération de sécurité, une compagnie de la Minusma a heurté (…) des engins explosifs improvisés (IED) avant d’être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés”, a dit la Minusma dans un communiqué.

La riposte des Casques bleus a poussé les assaillants à fuir, a-t-elle dit. “Les rapports préliminaires indiquent cependant que suite à cette attaque, trois Casques bleus sont décédés et six autres ont été blessés”, a-t-elle indiqué.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies