AfroPlanete
SPORT

Un crash d’avion décime une équipe de football brésilienne: six morts

Un crash d’avion décime une équipe de football brésilienne: six morts

Six personnes, dont quatre joueurs et le président du club brésilien de Palmas Fútbol y Regatas (D4), sont décédées ce dimanche dans le crash d’un avion peu après son décollage. Il n’y a aucun survivant.

Le drame s’est déroulé dimanche vers 8h15 heure locale, 12h15 heure belge. L’appareil privé affrété par le club s’est écrasé peu après son décollage pour une raison encore inconnue dans une région boisée connue sous le nom de Luzimangues, à quelques mètres la piste de l’Aéroclub Asociación Tocantinense de Aviación (ATA) à Porto Nacional. L’avion a été complètement détruit après avoir heurté le sol.

Les victimes se rendaient dans la ville de Goiania pour disputer un match contre Vila Nova dans le cadre de la “Green Cup”, selon des sources proches de l’équipe.
Selon une déclaration du club de Palmas, outre le président du club, Lucas Meira, les joueurs Lucas Praxedes, Guilherme Noé, Ranule et Marcus Molinari ont également péri dans l’accident. Le pilote de l’avion, identifié comme le commandant Wagner, est également décédé.

Un drame qui rappelle l’accident d’avion en Colombie qui avait coûté la vie à la plupart des membres de l’équipe du club brésilien Chapecoense (71 morts) en 2016.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies