AfroPlanete
ACTUALITE

Burkina Faso : L’agresseur présumé de l’ambassadeur du Maroc retrouvé et abattu

Burkina Faso : L'agresseur présumé de l'ambassadeur du Maroc retrouvé et abattu

Le gouvernement condamne cet incident qui ne saurait entacher les liens qui unissent les deux peuples burkinabè et marocain, a annoncé samedi le gouvernement dans un communiqué signé de son porte-parole qui ne précise toutefois pas les circonstances de cette agression.

>>> Lire aussi : Des fétiches découverts dans les filets du gardien sénégalais après le match entre Tengat du Sénégal et Espérance de Tunis

« Le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry lui a transmis un message de réconfort du Président du Faso, selon le gouvernement ».

L’ambassadeur Youssef Slaoui a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi à Ouagadougou par des individus à moto. Le diplomate qui saignait à la tête jeudi vers 22h et admis en clinique « est hors de danger », avaient indiqué nos sources.

>>> Lire aussi : L’Ebola fait sa réapparition en Guinée depuis 2016, quatre décès

L’agresseur de l’ambassadeur lui a été abattu la même nuit, avait confirmé à Oméga des sources policières. Il a été « retrouvé et mis hors d’état de nuire », selon nos mêmes sources qui précisent qu’il s’agit d’un homme de 36 ans. A ce stade, Oméga ne sait pas s’il était armé.

Slaoui est ambassadeur du Maroc au Burkina Faso depuis septembre 2019.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies