À peine le 34e Sommet de l’Union africaine terminé, qu’Alassane Ouattara s’est envolé pour la France. Le tweet publié par la Présidence ivoirienne ne donne aucune précision sur les raisons de la présence du président ivoirien dans l’Hexagone.
>>> Lire aussi : Plus de 1000 réfugiés ont tenté de fuir la Libye par la mer en 24 heures
À peine ce Sommet tenu par visioconférence terminé, qu’Alassane Ouattara s’est envolé pour la France. « Après avoir participé aux travaux du 34e Sommet ordinaire de l’Union africaine, le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 6 février 2021, pour un séjour en France », peut-on lire dans un tweet épinglé sur le compte officiel de la Présidence ivoirienne.
Après avoir participé aux travaux du 34e Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Président de la République, @AOuattara_PRCI, a quitté Abidjan, ce samedi 6 février 2021, pour un séjour en France. pic.twitter.com/eb2nWhUWjS
— Presidenceci (@Presidenceci) February 6, 2021
>>> Lire aussi : Burkina Faso: les autorités prêtes à négocier avec les groupes jihadistes?
L’on s’interroge cependant sur les motivations de ce voyage, qui intervient quelques jours après le séjour privé du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, au pays d’Emmanuel Macron. Et ce, alors que la seconde vague de la Covid-19 bat son plein et que les autorités françaises ont renforcé davantage les mesures de restriction.