AfroPlanete
ACTUALITE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'envole pour un séjour en France

À peine le 34e Sommet de l’Union africaine terminé, qu’Alassane Ouattara s’est envolé pour la France. Le tweet publié par la Présidence ivoirienne ne donne aucune précision sur les raisons de la présence du président ivoirien dans l’Hexagone.

>>> Lire aussi : Plus de 1000 réfugiés ont tenté de fuir la Libye par la mer en 24 heures

À peine ce Sommet tenu par visioconférence terminé, qu’Alassane Ouattara s’est envolé pour la France. « Après avoir participé aux travaux du 34e Sommet ordinaire de l’Union africaine, le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 6 février 2021, pour un séjour en France », peut-on lire dans un tweet épinglé sur le compte officiel de la Présidence ivoirienne.

>>> Lire aussi : Burkina Faso: les autorités prêtes à négocier avec les groupes jihadistes?

L’on s’interroge cependant sur les motivations de ce voyage, qui intervient quelques jours après le séjour privé du Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, au pays d’Emmanuel Macron. Et ce, alors que la seconde vague de la Covid-19 bat son plein et que les autorités françaises ont renforcé davantage les mesures de restriction.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies