AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Gabon: La Maire de Libreville interdit la vente de la friperie

Gabon: La Maire de Libreville interdit la vente de la friperie

Dans une note signée le 8 février, le maire de Libreville Eugène M’ba interdit la vente de la friperie dans les marchés, les artères et carrefours de la commune dont il a la charge, jusqu’à nouvel ordre.

>>> Lire aussi : Maroc – Au moins 24 morts dans l’Inondations d’une usine clandestine de textile à Tanger (vidéo)

Cette décision a été motivée par le « contexte sanitaire marqué par la progression de la pandémie de la Covid, conformément aux récentes mesures prises par le gouvernement de la République », justifie-t-il.

Le Maire de Libreville prévient que le non respect de cette mesure d’interdiction expose les contrevenants à des sanctions administratives et pénales prévues par les textes en vigueur. Et pour veiller à son application, des missions de contrôle et de vérification seront effectuées par les brigades constituées à cette fin, selon la mairie de Libreville.

Cette nouvelle mesure aura un impact sur l’activité économique dans la cité capitale où les bars restent fermés depuis le mois de mars 2020. Ce qui n’arrange pas les affaires des commerçants et autres opérateurs économiques de ces secteurs qui évoluent pour la plupart dans l’informel.

>>> Lire aussi : Tunisie: Problème de carte de séjour, accusation de vol, maltraitance, traite d’humains, (…), la situation du migrant subsaharien discutée avec l’UGTT (vidéo)

A travers cette mesure et bien d’autres prises par les autorités, le Gabon veut freiner la propagation du virus en attendant le vaccin. Car, depuis le début de l’année en cours, le pays fait face à une nouvelle vague de contamination avec plus 1000 nouveaux cas enregistrés seulement au cours du mois de janvier 2021.

Selon les données du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), à la date du 8 février 2021, 727 cas sont actifs dans le pays contre 11038 guérisons et 71 décès.

Face à la hausse des contaminations, le gouvernement appelle au respect des mesures barrières. Car, le Grand Libreville pourrait être de nouveau confiné si la tendance reste à la hausse.

avec lenouveaugabon.com

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies