AfroPlanete
ACTUALITE PEOPLE

Le milliardaire Nigérian Ned Nwoko dit être victime d’un complot d’assassinat

Le milliardaire Nigérian Ned Nwoko dit être victime d'un complot d'assassinat

Le prince Ned Nwoko a allégué que certaines personnes complotaient pour l’assassiner.

L’ancien membre de la Chambre des représentants a sonné l’alarme lors d’un point de presse qu’il a organisé aux côtés de son épouse Regina Daniels le jeudi 11 février à Abuja.

>>> Lire aussi : L’Algérie est l’une des économies les plus fermées d’Afrique, selon l’agence américaine Bloomberg

Il a dit que le complot était relié à un lopin de terre dans sa communauté dans l’état de Delta dans lequel il installait une université. Il a ajouté qu’une bagarre pour savoir qui deviendrait le prochain roi de sa communauté était également un autre facteur.

Il a expliqué que la question de savoir qui deviendrait le prochain roi avait été réglée par les anciens et que l’attribution de la terre à lui suivait une procédure régulière.

Le politicien a déclaré que le complot d’assassinat avait été révélé sur les réseaux sociaux par un détenu de la prison de Kuje, à Abuja, qui avait entendu deux codétenus discuter du complot. Il a déclaré que l’affaire avait été signalée à la police nigériane.

Nwoko a affirmé que le détenu, qui avait ensuite été libéré de la prison, avait reçu une série de messages de menace et était décédé mystérieusement après trois semaines et qu’une autopsie était en cours.

Il a dit que le détenu avait pu obtenir l’information sur les médias sociaux et que l’attention de sa femme, Regina, y était attirée.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Laurent Gbagbo sera accueilli à Abidjan comme un ex-chef d’Etat

«J’ai ensuite signalé l’affaire à la police et au Département de la sécurité d’État (DSS) et ils sont allés interroger les détenus impliqués. Les détenus ont mentionné le nom d’un homme d’affaires qui s’occupe du secteur pétrolier et gazier comme chef de file.

S’exprimant plus loin, il a déclaré que la famille du défunt détenu aurait été à cette conférence, mais par crainte pour leur vie, ils ont refusé de venir.

Il a déclaré que si la sécurité autour de lui et de sa famille avait été renforcée, la conférence de presse était nécessaire pour informer le monde de la menace.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies