AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Plus de 100 mille Tunisiens sont endettés auprès du fisc

Plus de 100 mille Tunisiens sont endettés auprès du fisc

Près de 101 mille personnes sont redevables de dettes fiscales qui s’élèvent à 1418 millions de dinars, a révélé la Cour de comptes dans son rapport annuel rendu public mercredi.

D’après la Cour, aucune information n’est disponible aujourd’hui pour permettre d’identifier ces personnes et par conséquent, de les tracer, précisant qu’elles représentent 24, 71% de l’ensemble des personnes ayant manqué à leurs obligations fiscales.

Selon le rapport, le reste des dettes fiscales est estimé à 2174 millions de dinars jusqu’à fin août 2019, soit 20% de la valeur totale des dettes à l’échelle nationale.

A cet égard, la cour a appelé le ministère des Finances à mettre en place une stratégie afin d’identifier les personnes qui ne se sont pas acquittées de leurs dettes après du fisc, déplorant l’absence d’un plan à long terme afin de recouvrer les dettes.

Le rapport de la Cour des comptes a mis en évidence plusieurs autres lacunes, notamment la non-activation de la Centrale de Recouvrement des Créances, créée en 2011.

(TAP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies