AfroPlanete
ACTUALITE JUSTICE

Sénégal : L’opposant sénégalais Ousmane Sonko accusé de viols et menaces de mort, ce que contient la plainte

Sénégal : L’opposant sénégalais Ousmane Sonko accusé de viols et menaces de mort, ce que contient la plainte

Le 2 février, Adji S., une jeune femme âgée de 20 ans, a déposé plainte pour « viols et menaces de mort » contre Ousmane Sonko devant le commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar.

>>> Lire aussi : Tunisie – Vaccin anti covid : quel sort pour les réfugiés et les personnes en situation irrégulière ?

Le leader de PASTEF les Patriotes, ferait l’objet d’une plainte de la part d’une certaine A. Sarr, âgée d’une vingtaine d’années. Cette dernière qui a saisi le Commandant de la Section Recherches de la Gendarmerie de Colobane, le 2 février dernier, accuse le Patriote de l’avoir violée et menacée de mort.

Étant une affaire de viol, les enquêteurs avaient demandé à la jeune femme de passer des examens dans un laboratoire pour que les spécialistes puissent prouver si elle a été violée ou pas.

D’après les informations, le laboratoire spécialisé pour les confirmations d’usage a confirmé les accusations de violences sexuelles. Il s’agit de la première phase de l’enquête, qui confirme qu’il y a bien eu viol.

>>> Lire aussi : France – Paris : Une Sénégalaise condamnée à 3 ans de prison pour braquage

Toutefois, l’examen passé par A. Sarr devrait également permettre, si les faits sont récents, de retrouver des tissus de la personne incriminée dans les parties intimes de la jeune fille. Mais pour l’instant, rien n’a fuité sur cet élément.

De son côté,  Ousmane Sonko dit n’avoir été informé d’aucune plainte à son encontre, ni par huissier ni par assignation, ni par signification.

Mais selon nos sources, la dame A. Sarr, qui travaille dans un salon de massage sis à Sacré-Coeur 3, a été longuement auditionnée, à deux reprises, par les enquêteurs de la Section Recherches, de même que la propriétaire du salon.

>>> Lire aussi : Burkina Faso: les autorités prêtes à négocier avec les groupes jihadistes?

Dans sa plainte, la dame affirme que Sonko se présente régulièrement en qualité de client pour des séances de massage, mais à la fin, il exige toujours des faveurs sexuelles. Elle poursuit que devant son refus d’assouvir ses pulsions, le leader de Pastef l’a étranglée et contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ousmane Sonko est un homme politique sénégalais  né le 15 juillet  1974  à Thiès. Il est le président du parti PASTEF  et est député depuis juillet 2017.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies