AfroPlanete
ACTUALITE ECONOMIE

Nigeria : Buhari “enlever 100 millions de Nigérians de la pauvreté n’est pas impossible. Nous allons y parvenir”

Nigeria Muhammadu Buhari valide la hausse de la TVA

Le président Buhari a déclaré que le plan de son administration pour sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté n’est pas venu par accident ou par quelque chose qu’ils ont simplement «heurté», mais qu’il est délibéré et qu’il sera poursuivi avec un courage et une détermination remarquables.

S’exprimant le mardi 23 février lors d’une réunion avec le Conseil consultatif présidentiel économique (PEAC), le président Buhari a convenu avec le Conseil que le pays avait besoin d’une stratégie de réduction de la pauvreté qui inaugurera une «croissance économique rapide, soutenue, durable et inclusive.

Selon une déclaration publiée par le porte-parole présidentiel, Garba Shehu, le président Buhari s’est demandé pourquoi un programme holistique sur la réduction de la pauvreté n’avait jamais été envisagé par les administrations passées alors que les revenus de la nation étaient à un niveau record.

«J’ai été choqué d’apprendre de votre part que, sur les vastes ressources en terres agricoles disponibles pour la nation, seulement 2% d’entre elles sont irriguées, promettant que« nous ferons le meilleur usage de la terre. Merci de nous secouer. Nous sommes maintenant réveillés, nous ne nous assoupirons plus. Nous ne nous sommes pas simplement heurtés à cela, nous pensons que c’est quelque chose que nous pouvons accomplir. »Le président Buhari aurait déclaré

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies