AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie: La marine nationale sauve 24 migrants subsahariens clandestins et seul tunisien

Tunisie - Sfax : Sauvetage de 93 migrants irréguliers dont 37 femmes et 4 enfants

Une patrouille de l’armée de mer nationale a réussi samedi 13 février à secourir 25 migrants en situation irrégulière qui ont échappé à la mort en mer, et a récupéré un cadavre.

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Mohamed Zekri a déclaré que la patrouille a sauvé les 25 immigrés clandestins de nationalités africaines différentes, dont six femmes et un seul Tunisien.« Le navire a navigué à la recherche des migrants irréguliers dont le bateau a coulé au nord-ouest de Lampedusa, à 100 km à l’intérieur de la zone de recherche et de sauvetage maltaise. Le navire était appuyé par un avion de reconnaissance maltais et  deux navires commerciaux ».Les migrants clandestins ont indiqué qu’ils étaient partis vendredi de la plage de Sidi Mansour, à Sfax.Ils étaient au nombre de 48 personnes, et espéraient rejoindre l’espace européen.L’armée de mer nationale doit attendre l’améloioration des conditions météo pour reprendre la recherche du reste des migrants.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies