AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie – Sfax : Sauvetage de 41 migrants irréguliers après le naufrage de leur embarcation

Tunisie - Sfax : Sauvetage de 41 migrants irréguliers après le naufrage de leur embarcation

Les unités de la Garde maritime à Mahdia et Sfax ont réussi à secourir, dans la nuit du 19 au 20 février 2021, près 41 candidats à l’immigration clandestine dont le bateau a coulé à environ 3 miles.

Treize autres migrants clandestins ont été arrêtés dans le groupe, portant le nombre total à 54, dont 3 sont de nationalité syrienne et le reste sont des Tunisiens des gouvernorats de Mahdia, Monastir et Sousse.

Un jeune homme a été transféré à l’hôpital régional de Chebba où il a reçu les premiers soins puis a quitté plus tard, selon le commandant Ali Ayari, porte-parole officiel de la Garde maritime, ajoutant que l’opération de ratissage se poursuit toujours .

Sur l’avis du ministère public, autorisation a été accordée à la Division de la direction navale de Mahdia à engager une action en justice, dont l’objet est la formation d’une bande visant à franchir illégalement les frontières maritimes et à prendre des mesures juridiques à leur égard.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies