AfroPlanete
INTERNATIONALE

Le président Biden annoncera un don de 4 milliards de dollars aux pays pauvres pour les vaccins contre le covid-19

Le président Joe Biden devrait annoncer vendredi que les États-Unis apporteront une première contribution de 2 milliards de dollars à un programme soutenu par l’ONU cherchant à distribuer des doses de vaccin COVID-19 aux habitants des pays les plus pauvres du monde, selon de hauts responsables de l’administration Biden .

ABC News a rapporté que le Congrès avait déjà alloué l’argent en décembre à l’Agence américaine pour le développement international afin de le fournir à Gavi, une alliance internationale de distribution de vaccins. Le congrès a fourni un total de 4 milliards de dollars et les responsables ont déclaré que les États-Unis donneraient le reste à Gavi au cours de cette année et 2022.

Le président Biden a l’intention d’annoncer lors d’une réunion virtuelle des dirigeants du Groupe des Sept.

À ce jour, 10 pays ont administré 75% de tous les vaccins COVID-19, tandis que plus de 130 pays n’ont pas encore reçu une seule dose, ont annoncé mercredi les Nations Unies.

Les États-Unis ont jusqu’à présent acheté 600 millions de doses de vaccins, mais ils n’ont pas l’intention d’en donner à d’autres pays tant que «les États-Unis ne sont pas suffisamment approvisionnés».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies