AfroPlanete
INTERNATIONALE

Obama a cassé le nez d’un ami pour l’avoir proféré d’insultes racistes, dit-il à Springsteen

Obama a cassé le nez d'un ami pour l'avoir proféré d'insultes racistes, dit-il à Springsteen

Le président Barack Obama, connu pour sa personnalité calme et pondérée, une fois adolescent a frappé un ami au visage et s’est cassé le nez après que l’ami ait traité Obama d’insulte raciste, il a déclaré à Bruce Springsteen dans le dernier épisode du nouveau Spotify du couple. série podcast.

Dans le deuxième épisode de Renegades: Né aux États-Unis , les deux discutent de la course en Amérique et commencent le podcast en parlant de Clarence Clemons, feu saxophoniste du E-Street Band de Springsteen, qui, selon Springsteen, était souvent «le seul homme noir dans la pièce. »Et a été forcé de lutter contre les abus racistes, parfois de la part de personnes qu’il pensait être des amis.

Obama a déclaré qu’il avait vécu une expérience similaire en grandissant à Hawaï, lorsqu’il a été qualifié d’insulte raciste par un ami dans les vestiaires du lycée lors d’une dispute.

“Je lui ai sauté au visage et lui ai cassé le nez” et j’ai dit: “Ne m’appelez jamais quelque chose comme ça”, a déclaré Obama.

Ces insultes racistes blessantes lancées dans le feu de l’action ont des conséquences dévastatrices et sont «institutionnalisées» et «utilisées pour justifier la déshumanisation de quelqu’un, en profitant d’eux, en les trompant, en les volant, en les tuant, en les violant», a déclaré Obama.

Obama a déclaré qu’il croyait que les gens qui utilisent des insultes racistes le font pour affirmer leur propre statut. «On prétend que, ‘Peu importe ce que je suis, je peux être pauvre. Je suis peut-être ignorant. Je peux être méchant. Je peux être moche. Je ne m’aimerai peut-être pas. Je suis peut-être malheureux. Mais tu sais ce que je ne suis pas? Je ne suis pas toi », dit-il. 

Lundi, Spotify a annoncé le lancement de la nouvelle série de podcast d’Obama et Springsteen, qui a été enregistrée l’année dernière dans le home studio de Springsteen dans le New Jersey. La série comprendra six épisodes publiés chaque semaine exclusivement sur le service de streaming Spotify. C’est le dernier accord que Spotify a signé avec des personnalités de premier plan pour les podcasts, après que le service de streaming ait signé un contrat avec le duc et la duchesse de Sussex en décembre. Cette semaine, Spotify a annoncé qu’il lancerait un service dans plus de 90 nouveaux pays, sa plus grande expansion à ce jour . Il a été révélé ce mois-ci que Springsteen avait été arrêté pour conduite en état d’ébriété dans le New Jersey en novembre et pourrait comparaître devant le tribunal dès mercredi.

sources: Forbes

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies