AfroPlanete
SOCIETE SUBSAHARIEN

Tunisie: Problème de carte de séjour, accusation de vol, maltraitance, traite d’humains, (…), la situation du migrant subsaharien discutée avec l’UGTT (vidéo)

Tunisie: Problème de carte de séjour, accusation de vol, maltraitance, traite d'humains, (…), la situation du migrant subsaharien discuté avec l'UGTT (vidéo)

L’UGTT en collaboration avec Solidarité Center ont organisé une réunion avec des associations subsahariennes pour discuter de la situation du migrant subsaharien sur le territoire tunisien.

Regardez la vidéo



Lors de cette réunion, les migrants présents n’ont pas manqué à mettre l’accent sur les différents problèmes que vit la communauté subsaharienne en Tunisie. Notamment le problème lié à la carte de séjour, les nombreuses accusations de vols des employeurs, la maltraitance dans les foyers tunisiens, etc.

D’autres à travers des témoignages ont relaté leur parcours de leur pays d’origine au pays d’accueil qui est la Tunisie.

Après ces deux jours de réunions, 4 candidats migrants subsahariens ont été choisis parmi les participants pour prendre part à une étude qui sera réalisée par l’UGTT pour l’amélioration de la situation de vie du migrant subsaharien en Tunisie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies