AfroPlanete
ACTUALITE

Manifestation après l’arrestation d’Ousmane Sonko: Les cours suspendus au Sénégal jusqu’à cette date

Le ministère de l’Éducation nationale à travers un communiqué annonce que les écoles et universités resteront fermées jusqu’au samedi 13 mars. Ce, suite aux heurts notés ces derniers jours dans le pays.

>>> Lire aussi : La CEDEAO réagit à la Situation très tendue au Sénégal

Ainsi, pour préserver le système éducatif qui est actuellement perturbé par des  » manifestations accompagnées de scènes de violence » , ledit ministère précise que « les cours dans les écoles et établissements publics comme privés, d’enseignement général, technique et professionnel ainsi que dans les différents cycles: préscolaire, élémentaire et moyen secondaire sont suspendu du lundi 8 mars au samedi 13 mars 2021 sur l’étendue du territoire national ».

>>> Lire aussi : Emeutes au Sénégal: “Le Sénégal nous parle. Sachons l’entendre” Jean-Luc Mélenchon

Cependant, les cours reprendront le lundi 15 mars 2021.

Il recommande ainsi aux parents d’élèves  » de garder un œil vigilant sur leurs enfants afin de les préserver des risques de dérives d’éventuelles manifestions. Enfin, il est demandé à tous les élèves du Sénégal de mettre à profiter cette période pour apprendre et réviser à la maison ».

>>> Lire aussi : Sénégal – Manifestation: Macky Sall se balade en haute surveillance dans la capitale (vidéo)

avec seneweb

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus