AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

Nigeria: 25 terroristes de Boko Haram tués à Marte, dans l’État de Borno

Nigeria - 3 morts dans une nouvelle attaque des insurgés de Boko Haram à Borno

Les troupes de l ‘«opération Tura Takaibango» ont tué 25 terroristes de Boko Haram / ISWAP dans les communautés de Chikun Gudu et Kerenoa de la zone de gouvernement local de Marte, dans l’État de Borno.

Directeur, Relations publiques de l’armée, Brig.-Gen. Mohammed Yerima a déclaré dans un communiqué le mercredi 10 mars que les troupes avaient récupéré des caches d’armes et de munitions lors de l’opération de déminage.

Deux mitrailleuses Browny, 20 fusils AK47, cinq fusils FN, deux tubes Motar de 60 mm et deux mitrailleuses à usage général ont été récupérés par les troupes au cours de l’opération menée le mardi 9 mars par les troupes combinées du secteur I, de l’opération Lafiya Dole et de la 402 spéciale Brigade des Forces.

 «Les autres armes capturées au cours de l’opération comprennent également trois canons antiaériens, deux lance-grenades automatiques, deux camions d’armes à feu et un CJTF Hilux, entre autres.

«Les troupes n’ont pas été influencées par le succès du projet pour s’assurer qu’aucun élément des terroristes ne soit laissé dans la zone. ”

Yerima

Il a également révélé que le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général. Ibrahim Attahiru a ordonné aux troupes de ne pas céder à leur nouvelle offensive contre les terroristes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies