AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Tunisie: Arrestation de plus de 130 migrants majoritairement subsahariens à bord de bateaux sur les côtes de Sfax et Nabeul

Tunisie - Sfax: 131 subsahariens et un tunisien candidats à l'immigration ont été arrêté

Plus de 130 migrants clandestins, dont des enfants et des femmes, ont été arrêtés aujourd’hui à bord de bateaux sur les côtes de Sfax et Nabeul en route vers les côtes italiennes.

Le porte-parole de la garde nationale Houssem Jebabli a déclaré à l’agence de presse allemande (DPA) que 76 migrants ont été arrêtés par les unités marines sur un bateau de pêche sur les côtes de la région d’El-Aouabed dans la région de Sfax, au sud-est de la capitale.

Selon le porte-parole, la plupart des migrants sont originaires de pays d’Afrique subsaharienne, dont 27 femmes et 9 enfants. Il y avait également quatre Tunisiens, dont trois faisant l’objet d’avis de recherche par la justice car ils sont impliqués dans des crimes de droit public et condamnés à des peines de prison.

Les unités maritimes ont également saisi 56 migrants tunisiens, issus de quartiers populaires, autour de la capitale, sur deux bateaux sur les côtes du gouvernorat de Nabeul. Les détenus font face à des accusations de franchissement illégal des frontières maritimes.

Au début de ce mois, les côtes tunisiennes ont été témoins de la récupération des corps de 39 migrants noyés en provenance des pays d’Afrique subsaharienne, dont des enfants et des femmes, et qui étaient en route pour l’Italie. En décembre dernier, la marine tunisienne a récupéré 20 corps, pour la plupart des femmes.

avec tuniscope

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies