AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Mariam Traoré veut la présidence de l’Assemblée nationale

Côte d’Ivoire: Mariam Traoré veut la présidence de l’Assemblée nationale

Mariam Traoré, députée RHDP de Tengréla, dans le nord de la Côte d’ Ivoire, veut succéder à Amadou Soumahoro à la présidence de l’ Assemblée nationale ivoirienne. L’élection est prévue le mardi 30 mars prochain.

Elle a officiellement annoncé sa candidature ce samedi sur sa page Facebook. « Ce vendredi 26 mars 2021, j’ai adressé un courrier au doyen d’âge de l’Assemblée nationale pour lui faire part de ma candidature à la présidence de l’Assemblée nationale. Alors merci de soutenir ma candidature », a informé la députée Mariam Traoré.

Rappelons qu’en février 2019, la militante du RHDP s’était illustrée de fort mauvaise manière, en s’attaquant grossièrement, dans une vidéo, à la présidente des femmes du PDCI-RDA dirigé par Henri Konan Bédié.

Ses propos jugés dégradants et d’une extrême grossièreté, avaient suscité une vague d’indignation au point que l’affaire avait été portée devant le procureur de la République. Mais qui est depuis resté sans suite.

« Ce n’est pas parce qu’on n’a pas mis les menottes à quelqu’un, que cette personne n’est pas poursuivie », avait tenté d’expliquer le procureur de la République, Adou Richard, selon qui “l’information a été faite et bientôt, l’affaire passera en justice».

L’affaire qui a valu à Mariam Traoré d’être surnommée “Ibiêkissê”, aura fortement contribué à dégrader son l’image dans l’opinion publique.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies