AfroPlanete
ACTUALITE SPORT

MMA: Francis Ngannou met KO Stipe Miocic et devient champion du monde UFC

MMA: Francis Ngannou met KO Stipe Miocic et devient champion UFC

Le rêve est devenu enfin ce dimanche une réalité pour l’ancien SDF Francis Ngannou qui est devenu le nouveau champion du monde des poids lourds dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas, lors de l’UFC 260. Il a dominé l’américain Stipe Miocic au 2e round.

Le nouveau patron mondial de la division du poids lourd de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) de cette catégorie est le camerounais Francis Ngannou. Confirmation faite ce samedi 27 mars quand la ceinture a été mise autour de la taille de Francis Ngannou à l’Apex UFC de Las Vegas. Ngannou est désormais le nouveau champion du monde UFC des poids lourds.

Une très belle revanche. En effet, en janvier 2018, le « Predator » échoue lors de sa première tentative face à l’américain. Une défaite, qui marque un coup d’arrêt dans sa carrière déjà très fulgurante à l’UFC, ceci contre un adversaire qui avait réussi à déjouer son style offensif. Cette défaite, le natif de Batié à l’Ouest Cameroun, dit avoir bien analysé avant de défier à nouveau Stipe Miocic trois ans plus tard.

Cela s’est très bien vu. Le désormais boss mondial des MMA a été très expéditif. Ses quatre dernières sorties ont été toutes bouclées en un seul round, notamment avec 2 minutes et 32 secondes passées dans l’octogone ! Il est à noter que le camerounais de 34 ans s’est montré patient pour ne pas offrir une seconde chance à Miocic de l’emmener au sol ou de l’ébranler.

C’est ainsi que la puissance de Ngannou a parlé quand l’occasion s’est pointé le bout de son nez.

Au deuxième round, le verdict tombe. Le « Predator » a alors englouti Stipe Miocic, incapable de répondre. L’américain croate résisté une fois au sol lors d’une première tentative, la dernière salve de Ngannou a eu raison de lui. Tombé à la renverse, il est sauvé par l’arbitre qui en toute logique a interrompu le combat.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies