AfroPlanete
SPORT

Racisme: les joueurs continueront de se mettre à genou jusqu’à la fin de la saison

Le PDG de la Premier League, Richard Masters, a déclaré que les footballeurs de la ligue continueraient à s’agenouiller pour protester contre le racisme avant les matches jusqu’à la fin de la saison.

Les joueurs et les officiels de Premier League se sont agenouillés avant le coup d’envoi des matchs depuis la saison dernière après la mort de George Floyd aux États-Unis comme moyen de protester contre le racisme.

Mais il y a eu des critiques de l’action, car certains disent que l’action ne fait pas assez pour relever les défis du racisme.

Masters a maintenant révélé que la ligue discuterait de la prolongation des manifestations antiracistes avant la campagne 2021-2022.

Êtes-vous d'accord avec l'attitude de Wilfried Zaha qui refuse de s'agenouiller avant les Matchs pour exiger plus d'…

Publiée par AfroPlanete sur Samedi 13 mars 2021

“C’est une grande déclaration, elle était dirigée par les joueurs. Nous avons passé beaucoup de temps à parler aux joueurs. C’était une période émotionnelle pendant la pandémie”, a déclaré Masters à Sky Sports.

«Pour en revenir à Project Restart, lorsque nous parlions aux joueurs, ils voulaient faire une déclaration au sujet de leurs remerciements au NHS et aux travailleurs clés et prendre position contre les événements en Amérique de l’
été dernier  .

“Nous étions heureux de soutenir les joueurs. Peut-être pour la première fois, nous avions la Premier League, les clubs et les joueurs sur la même longueur d’onde sur une question importante.

“L’antidiscrimination est quelque chose dans lequel nous nous sommes vraiment engagés. La semaine dernière, nous avons annoncé notre plan d’action” Pas de place pour le racisme “. Malheureusement, nous avons dû affronter les entreprises de médias sociaux en ce qui concerne les abus en ligne.

«Vous verrez pour le reste de cette saison plus de messages anti-racistes sur les maillots des joueurs et la poursuite de la prise du genou jusqu’à la fin de la saison.

“Cela n’a jamais été une instruction, cela a toujours été un choix personnel. Nous avons eu jusqu’à présent une unanimité remarquable et je m’attends à ce que cela continue.

“Nous discuterons avec les joueurs lors de la saison serrée de ce que nous allons faire pour continuer à exprimer clairement nos sentiments concernant les messages anti-discrimination à l’avenir.”

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies