AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Deux migrantes Nigérianes «femmes de ménage» se convertissent à l’islam en Libye, des Nigérians choqués

Deux migrantes Nigérianes «femmes de ménage» se convertissent à l'islam en Libye, des Nigérians choqués

Deux Nigérianes travaillant comme femmes de ménage à Tripoli, en Libye, se seraient converties à l’islam. Les médias locaux, dont The Libya Observer, ont partagé une photo des Nigérianes après leur conversion le mercredi 14 avril.

Cependant, le rapport a suscité divers commentaires sur les médias sociaux, certaines personnes se déclarant ravies que les dames se soient converties à la “ vraie religion ” tandis que d’autres, principalement des Nigérians en Libye, ont affirmé que les femmes avaient été forcées par leurs employeurs ou qu’elles le faisaient pour ”de l’argent.”

Abba Abubakar, a écrit: “Je les félicite d’avoir rejoint la vraie religion et j’en appelle à certains Nigérians qui disent qu’ils sont persécutés pour avoir embrassé la religion. Ce n’est pas une bonne idée. Vous faites l’injustice des Libyens et je sais pourquoi vous le font parce que les Libyens vous font du mal. Mais sachez que l’Islam ne leur enseigne pas cela. Si vous regardez comment les musulmans nigérians ne font de mal à aucun chrétien ou non musulman, cela suffit pour comprendre. L’Islam n’enseigne pas l’oppression. aux musulmans et n’accepte pas l’oppression. Je vous conseille Si vous ne rendez pas justice à l’islam, arrêtez de venir dans leur pays. Mais l’islam est une religion de justice, pas une religion de coercition. Vous devez vous assurer de rechercher “

“Pourquoi est-ce une nouvelle? Quand la religion islamique est aussi une pratique religieuse au Nigeria et par les Nigérians. Weytin una wan nous le dit? Ou quelque chose d’autre est louche, même notre Baba Bubu est notre religion broda nah”, a écrit David Chukky. 

Okoye Agubatofia: “Les gens savent ce que tu leur promets avant de les convertir, parce que j’étais là b / 4, ils me promettent toujours le ciel et la terre de me convertir mais je refuse, ils me promettent même qu’ils vont construire une maison pour moi et moi épousera leur femme mais je refuse, toutes ces promesses “.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies