AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Libye: un migrant tué et deux autres blessés dans une fusillade dans un centre de détention de Tripoli

Libye: un migrant tué et deux autres blessés dans une fusillade dans un centre de détention de Tripoli

Une personne a été tuée et deux ont été blessées aux premières heures du 8 avril après qu’une fusillade a eu lieu dans un centre de détention où sont détenus des réfugiés et des migrants , à Tripoli, en Libye .

>>> Lire aussi : [Immigration] Enregistrement des ivoiriens détenus dans les prisons libyennes pour un retour volontaire (photos)

Deux adolescents de 17 et 18 ans blessés par balle ont été transférés pour des soins médicaux d’urgence par une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF). Les tensions montaient dans le centre de collecte et de retour Al-Mabani surpeuplé la nuit de l’incident, selon les informations reçues par MSF, aboutissant à des coups de feu tirés sans discernement dans des cellules où des personnes détenues étaient détenues.

>>> Lire aussi : Libye: Arrestation d’un nigérian pour kidnapping et traite d’humains et libération de 3 otages nigérians

MSF a également indiqué que le centre de détention bondé a connu des tensions la nuit de la fusillade et que des coups de feu ont été tirés au hasard sur les immigrés. MSF n’a pas précisé quelle était la raison de la fusillade ou qui avait ouvert le feu sur les immigrés.

>>> Lire aussi : L’OIM dénonce le renvoi des migrants en Libye et leur détention arbitraire

Apres ces évènements, MSF a réitéré ses appels à la fin de la pratique de la détention arbitraire en Libye, à la libération immédiate de toutes les personnes détenues, à la fourniture d’abris sûrs et à l’accès aux services de base pour les réfugiés et les migrants.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies