AfroPlanete
ACTUALITE TECHNOLOGIE

Nigeria: Les pirates détournent plus de 10 millions de Nairas après avoir accédé au site de JAMB

Des hackers auraient eu accès au site intranet du Joint Admissions and Matriculation Board (JAMB) et auraient détourné plus de 10 millions de nairas après avoir modifié les profils de son personnel ad hoc.

Le Joint Admissions and Matriculations Board est un jury d’examen nigérian pour les établissements d’enseignement supérieur. Le conseil procède à l’examen d’entrée unifié pour les étudiants de premier cycle dans les universités nigérianes.

Le greffier de l’organe d’examen, Ishaq Oloyede l’a révélé en s’adressant aux journalistes à Abuja le mardi 13 avril. 

Oloyede, qui a révélé que l’argent détourné était l’allocation du personnel ad hoc du conseil, a déclaré qu’il avait été découvert après qu’une enquête ait été menée. 

L’enquête a également conduit à l’arrestation d’un Sahabi Zubairu de Takum dans l’État de Taraba aux côtés d’autres. 

Le registraire de JAMB a également révélé que le service de comptabilité n’avait pas détecté la fraude en ne vérifiant pas les noms sur les comptes pour s’assurer qu’ils concordaient avec ceux répertoriés sur le site Web ou les propriétaires des codes.

Révélant que le personnel ad hoc du conseil avait depuis été payé et donnant également l’assurance que l’argent volé était récupéré, Oloyede a en outre déclaré que le paiement sur les comptes des bénéficiaires avait conduit au détournement. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies