AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

Tanzanie: Des femmes comme gardes rapprochées de la nouvelle présidente Samia Suluhu (photos)

Tanzanie: Des femmes comme gardes rapprochées de la nouvelle présidente Samia Suluhu (photos)

Samia Suluhu Hassan est devenu présidente de la Tanzanie après le décès de John Magufuli. Âgée de 61 ans, celle qui est originaire de l’archipel semi-autonome de Zanzibar doit rester au pouvoir jusqu’en 2025, fin prévue du mandat de son prédécesseur.

Pour assurer sa sécurité, la nouvelle présidente a préféré choisi une équipe dominée par les femmes comme gardes rapprochées. Elle apparait dans tous ses déplacements en compagnie d’une équipe qui est composée majoritairement de femmes.

De nombreux présidents sont principalement vus avec des gardes du corps masculins, ce qui rend le président tanzanien différent d’eux. Cela pourrait être probablement une femme ou une femme dans le mouvement d’autonomisation de ses semblables.

Les femmes gardes du corps semblaient très professionnelles et, d’après l’apparence des choses, elles semblent être prêtes à faire ce qu’elles font le mieux, ce qui donne aux hommes une rude concurrence dans le domaine de la sécurité.

L’autre président connu qui a des détails sur la sécurité féminine est l’ancien président de la Libye, Mohammad Kadhafi, connu pour ses belles gardes du corps féminines.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies