AfroPlanete
ACTUALITE SUBSAHARIEN

Tunisie: Arrestation d’un subsaharien qui se fait passer pour un diplomate et a arnaqué 27.000 dinars à un tunisien

Tunisie: Arrestation d’un subsaharien pour avoir arnaqué 27.000 dinars à un tunisien

Un subsaharien qui se fait passer pour un diplomate a été arrêté pour avoir arnaqué un montant de 27000 dinars tunisien à une personne résidant dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Selon tunisienumerique, le subsaharien aurait promis d’utiliser les 27.000 dinars susmentionné pour faciliter l’introduction d’une valise contenant un montant de 2 millions dollars qui seront distribués dans le cadre d’œuvres caritatives, à condition qu’il en obtienne une part.

Après la plainte de la victime, le 22 avril 2021, l’unité de sécurité chargée de l’affaire a pu arrêter le suspect après lui avoir tendu un piège dans un bureau de poste, découvrant lors de l’interrogatoire qu’il possédait des passeports et des cartes d’identité délivrés par trois pays africains différents avec des identités différentes écrites dessus et tous portant la même photo de l’intéressé.

Le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés, signalant les sommes d’argent qu’il percevait ont été échangées directement contre des devises sur le marché noir puis les avaient passées clandestinement via l’ aéroport Tunis-Carthage par le biais de personnes de nationalités différentes au chef du réseau en échange d’une commission.

En procédant aux investigations techniques nécessaires, il a été constaté que le nombre de victimes de cet arnaqueur dépassait les 500 entre commerçants, pharmaciens, médecins, avocats et autres, a indiqué le communiqué qui précise que le montant total spolié par le suspect en utilisant l’astuce via les mandats postaux, a dépassé 1,2 million dinars.

En consultation du parquet, il a autorisé le maintien en détention du suspect tout en poursuivant l’enquête.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies