AfroPlanete
ACTUALITE TECHNOLOGIE

Twitter annonce l’ouverture de son siège social africain au Ghana et explique les raisons pour lesquelles la nation d’Afrique de l’Ouest a été choisie

Twitter annonce l'ouverture de son siège social africain au Ghana et explique les raisons pour lesquelles la nation d'Afrique de l'Ouest a été choisie

Microblogging et service de réseautage social, Twitter est en train d’établir une présence en Afrique, avec son siège social au Ghana. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a fait cette annonce dans un tweet le lundi 12 avril. 

« Twitter est désormais présent sur le continent. Merci Ghana et Nana Akufo-Addo »
Jack Dorsey

Le président Nana Akufo- Addo, dans sa réponse, s’est félicité de la nouvelle et a révélé qu’il avait tenu une réunion virtuelle avec Jack le 7 avril. 

“Le choix du Ghana comme QG pour les opérations de Twitter en Afrique est une excellente nouvelle. Le gouvernement et les Ghanéens se félicitent beaucoup de cette annonce et de la confiance qui repose dans notre pays. 1 # TwitterInGhana # TwitterGhana.”
“Comme je l’ai indiqué à @Jack lors de notre réunion virtuelle du 7 avril 2021, c’est le début d’un beau partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana. # TwitterInGhana # TwitterGhana.”

“Ce sont des moments passionnants pour être et pour faire des affaires au Ghana.”

Dans un communiqué, Twitter a donné ses raisons pour lesquelles il a choisi le Ghana pour accueillir le siège de l’Afrique.

«En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif primordial d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique.

«Chaque fois que nous pénétrons de nouveaux marchés, nous travaillons dur pour nous assurer que nous n’investissons pas seulement dans les talents que nous embauchons, mais aussi dans les communautés locales et le tissu social qui les soutient. Nous avons déjà posé les fondations grâce à des partenariats avec Amref Health Africa au Kenya, Afrochella au Ghana, Mentally Aware Nigeria Initiative (MANI) au Nigeria et The HackLab Foundation au Ghana. Dans le cadre de notre engagement à long terme dans la région, nous continuerons d’explorer des façons convaincantes d’utiliser le pouvoir positif de Twitter pour renforcer nos communautés grâce à l’engagement des employés, à l’activation de la plateforme et aux dons d’entreprise », a-t-il ajouté.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies