AfroPlanete
FAITS DIVERS

Une Sud-Africaine de 15 ans se serait suicidée après avoir été victime d’intimidation à l’école (vidéo)

Une Sud-Africaine de 15 ans se serait suicidée après avoir été victime d'intimidation à l'école (vidéo)

Une écolière sud-africaine de 15 ans se serait suicidée après avoir été victime d’intimidation par un camarade à l’école. 

Lufuno Mavhungu Tshirenzheni de la municipalité de Thulamela, Limpopo, se serait suicidé par surdose de pilules le lundi 12 avril, a annoncé la police provinciale du Limpopo. 

Dans la vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux le mardi 13 avril, l’élève de 10e année de l’école secondaire Mbilwi dans le district éducatif de Vhembe East est vu face à deux autres filles.

L’un d’eux fait signe à l’autre de bouger pendant qu’elle se rapproche de la victime pour la gifler d’innombrables fois. La victime attrape l’élève qui l’agressait pour tenter de bloquer les coups.

D’autres élèves peuvent être entendus en arrière-plan applaudissant l’auteur présumé, qui est également en 10e année. 

Le porte-parole de Limpopo Education, Tidimalo Chuene, a confirmé l’incident le mardi 13 avril. 

“L’élève victime serait décédé depuis. Cependant, la cause du décès est inconnue. Le département attend un rapport officiel sur la cause des autorités compétentes”.
Chuene

Le porte-parole du ministère du Développement social, le témoin Tiva, a déclaré que le ministère avait envoyé une équipe de travailleurs sociaux à l’école secondaire de Mbilwi et à la famille de la jeune fille.

“Les travailleurs sociaux s’occupent de l’affaire après que les détails de l’incident sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. La vidéo montre une apprenante attaquant son camarade de classe, à la vue des autres apprenants. Le MEC pour le développement social, Nkakareng Rakgoale, a condamné l’incident en disant que l’intimidation est l’un des maux sociaux que connaissent de nombreuses communautés et qu’elle doit être affrontée de front », a-t-il expliqué.
“Nous sommes très déçus d’apprendre cet incident d’intimidation qui s’est soldé par une tragédie. Nous voulons voir ces jeunes garçons et filles se soutenir mutuellement à l’école, car ils sont là pour apprendre”, a ajouté Tiva.
Tiva


Regardez la vidéo ci-dessous …

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies