AfroPlanete
IMMIGRATION

OIM : Au moins 42 migrants morts au large de Djibouti

OIM : Au moins 42 migrants morts au large de Djibouti

Au moins 42 migrants sont morts lundi au large de Djibouti, a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) basée à Genève, dans un communiqué rendu public mardi.

“Un bateau exploité par des passeurs, transportant une soixantaine de migrants fuyant le conflit au Yémen, a chaviré en se rendant à Djibouti dans les premières heures du 12 avril”, a précisé l’OIM.

“On ne sait pas ce qui a fait chavirer le navire”, a-t-elle ajouté dans le communiqué.

“L’OIM travaille avec les autorités djiboutiennes, la communauté humanitaire et les donateurs pour mettre fin à ces souffrances et sauver des vies”, a déclaré Stéphanie Daviot, cheffe de mission de l’OIM à Djibouti, citée dans le communiqué.

Selon l’OIM, des dizaines de milliers de jeunes migrants africains de la Corne de l’Afrique entreprennent chaque année de dangereux voyages depuis des pays comme la Somalie et l’Ethiopie en passant par Djibouti et le Yémen en quête de travail dans le Golfe. Mais, la pandémie de COVID-19 a contraint de nombreuses personnes à faire demi-tour en raison de la fermeture généralisée des frontières qui ont réduit l’accès aux Etats du Golfe.

Des voyages similaires entre le Yémen et Djibouti sont entrepris à bord de navires non navigables par des migrants désespérés de rentrer chez eux presque quotidiennement, indique le communiqué.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies