AfroPlanete
ACTUALITE SPORT

Le footballeur nigérian Moses Simon, construit une route et un système de drainage dans sa ville natale de l’État de Benue

Le footballeur nigérian Moses Simon, construit une route et un système de drainage dans sa ville natale de l'État de Benue

Le Nantais de 25 ans et ailier des Super Eagles du Nigéria, Moses Simon est venu à la rescousse de la communauté de sa ville natale en finançant la construction d’un système de drainage et d’une route principale dans la communauté d’Obagaji Agatu dans l’État de Benue.

C’est le deuxième développement que Moïse a réalisé à Bénoué après avoir foré des trous de forage pour fournir de l’eau potable en septembre dernier, ce qui a incité les dirigeants de la communauté à donner son nom à une rue à Obagaji Agatu.

Moses Simon s’est également lancé dans des projets dans le sud de Kaduna, où il a grandi.

Moses, qui a contribué cinq buts et une passe décisive en 27 matches de Ligue 1 cette saison, s’est plaint de la négligence du gouvernement pour ne pas fournir les équipements de base au peuple.

“Il est important d’intervenir là où les politiciens ont décidé de ne pas aider”, a déclaré Simon à BBC Sport Africa.

«Imaginez qu’en 2021, nous parlons de personnes sans eau potable et priant désespérément pour une protection avant les pluies et les inondations.

«Ces gens méritent davantage de la part du gouvernement car ils ont mis toute leur confiance en eux pour être déçus.

“En tant que sportifs, nous pouvons tous faire plus pour rendre nos gens heureux, certains le font déjà et soutiennent leur communauté, mais nous ne pouvons pas nous arrêter.”

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies