AfroPlanete
ACTUALITE SPORT

Nigeria: Enceinte de 8 mois, Aminat Idrees remporte le médaille d’or en taekwondo au Festival national des sports 2021

Nigeria: Enceinte de 8 mois, Aminat Idrees remporte le médaille d'or en taekwondo au Festival national des sports 2021

L’Athlète nigériane, Aminat Idrees a remporté une médaille d’or en taekwondo au Festival national des sports 2021 alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Elle a représenté l’État de Lagos et a remporté la médaille dans la catégorie Poomsae mixte.

“Poomsae dans le sport de taekwondo est la représentation de toutes les catégories de taekwondo (attaque, position, force, etc.) dans l’action suivante, sans faire d’erreur”, selon un rapport de la BBC.

Idrees a démontré la technique sans faille aux côtés de sa partenaire, Arowora Roqeeb, selon le tweet.

Non seulement elle a remporté l’or dans la catégorie Poomsae Mixte, mais Idrees a remporté l’argent dans la catégorie Poomsae par équipe féminine et a remporté une médaille de bronze individuelle dans la même catégorie, «faisant d’elle l’une des principales médaillées du festival».

Cette victoire impressionnante a attiré des commentaires positifs et négatifs sur les médias sociaux, certains la félicitant pour sa performance impressionnante, tandis que d’autres ont estimé que sa participation était un geste dangereux compte tenu de son état.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies