AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Côte d’Ivoire : Incitation aux troubles et appel au meurtre, Fofana Mawa écope de 5 ans d’emprisonnement ferme avec 2 millions d’amendes

Côte d'Ivoire : Incitation aux troubles et appel au meurtre, Fofana Mawa écope de 5 ans d'emprisonnement ferme avec 2 millions d'amendes

Fofana Mawa, la dame qui avait appelé à l’attaque contre la communauté « Haoussa » suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, a été jugée ce vendredi 21 mai 2021 en comparution immédiate .

En effet, la cyberactiviste, suspectée d’incitation au trouble et appel au meurtre, elle a été jugée en comparution immédiate hier vendredi 21 mai 2021.

Par ailleurs, selon les informations en notre possession, elle a écopé de cinq ans de prison ferme et 2.000.000 FCFA d’amende. Fofana Mawa séjourne depuis hier à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Rappelons que dans une vidéo qui a occasionné les heurts, en date de 2019 enregistrée au Nigéria, l’on voyait des éléments de la secte Boko Haram interpellés et molestés par les militaires de l’opération Safe Heaven et la population au nord du Nigeria.

Cependant, cette vidéo devenue virale a été interprétées par certaines personnes comme des Ivoiriens maltraités au Niger. Ce qui a occasionné des affrontements entre communautés ivoiriennes et étrangères dans plusieurs communes d’Abidjan occasionnant un mort et des blessés.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies