AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Nigeria – Des bandits ont tué 323 personnes et enlevé 949 personnes en trois mois – Gouvernement de Kaduna

Nigeria - Des bandits ont tué 323 personnes et enlevé 949 personnes en trois mois - Gouvernement de Kaduna

Le gouvernement de l’État de Kaduna a annoncé que 323 personnes avaient été tuées par des bandits dans l’État entre janvier et mars 2021. 

Le commissaire chargé de la sécurité intérieure et des affaires intérieures à Kaduna, Samuel Aruwan, l’a révélé lors de la présentation du rapport sur la sécurité du premier trimestre lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’État le vendredi 30 avril. 

Il a ajouté que 949 personnes au total avaient été enlevées par des bandits au cours de cette période. Le district sénatorial central de Kaduna a fait 236 morts et ils se trouvaient dans les zones de gouvernement local de Birnin Gwari, Chikun, Igabi et Kajuru.

Aruwan a également informé le conseil que certains succès avaient été enregistrés de la part des forces de sécurité, notamment le meurtre de centaines de bandits et la récupération de nombreuses armes.

Le gouverneur El-Rufai, dans son discours à la réunion, a dénoncé la vague d’enlèvements et de banditisme à Kaduna qui, selon lui, prenait une proportion alarmante.

Notant que les attaques sont en train de se répandre, le gouverneur a déclaré que les bandits opérant dans l’État se rapprochaient des communautés rurales des villes, où ils ont attaqué des citoyens innocents ces derniers temps avec la plus grande audace.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies