AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Tunisie: Augmentation des tarifs du transport public, les nouveaux tarifs

Le ministre des Transports et de la Logistique, Moez Chakchouk a déclaré ce vendredi que le ministère des Transports commencerait à appliquer les nouveaux tarifs de transport, à partir du 1er juin 2021.

Le ministère dévoilera les nouveaux tarifs à la fin de cette semaine, notez-bien que les tarifs en vigueur au niveau des moyens de transport n’ont pas été modifiés depuis un moment“, a-t-il indiqué.

Suite à cette déclaration, les nouveaux tarifs sont les suivants (500 millimes, 1 dinar et 1.5 dinars) à partir du 1er juin 2021.

Les données du projet de budget de l’Etat pour l’année 2021 indiquent l’allocation de 0,600 milliards de dinars pour soutenir les transports publics, contre 0,500 MD en 2020, sous le titre de subvention aux transports scolaires et universitaires, aux transports à tarifs réduits, ainsi qu’aux transports gratuits pour certains groupes privés.

L’appui au transport public est orienté vers la Société Nationale des Chemins de Fer- SNCFT pour une part d’environ 0,065 MD, les entreprises régionales pour une valeur de 0,353 MD, la Société de Transport de Tunis – Autobus d’une valeur de 0,114 MD et la Société de Transport de Tunis – Métro d’une valeur de 0,041 DM.

Moez Salem a souligné que la dernière augmentation des tarifs du transport public terrestre remonte à 2010.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies