AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie – Sfax: Mise en échec de quatre tentatives d’immigration clandestine, 130 migrants majoritairement subsahariens interpellés

Les unités de la Garde nationale de Sfax ont avorté, le 16 mai courant, quatre tentatives d’immigration clandestine vers les côtes européennes. 

Une patrouille relevant de la Garde maritime de la place a intercepté une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 64 migrants (63 portant des nationalités africaines dont 14 femmes et deux nouveau-nées) et un Tunisien. 
Une autre patrouille relevant de la Garde nationale de Charchara Tina a interpellé 26 personnes de nationalités africaines qui tentaient de franchir les frontières maritimes illégalement. L’embarcation utilisée a été saisie.

Par ailleurs, des patrouilles mixtes relevant du district de Jebeniana ont interpellé 40 personnes qui s’apprêtaient à prendre part à une opération d’émigration clandestine. Tous étaient également de nationalités africaines. 
Après consultation du ministère public, les mesures nécessaires ont été prises à leur encontre rapporte jawharafm. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus