AfroPlanete
IMMIGRATION

La Tunisie est un pays sûr, et l’Italie va lui renvoyer ses migrants clandestins – Luciana Lamorgese

La Tunisie est un pays sûr, et l’Italie va lui renvoyer ses migrants clandestins - Luciana Lamorgese

La ministre de l’intérieur italienne, Luciana Lamorgese, lors d’un déplacement en Sicile, a assuré que lors de sa dernière visite en Tunisie, en compagnie de la responsable européenne des affaires intérieures, de grands progrès ont été atteints en rapport avec la gestion des migrants clandestins issus de ce pays.

Elle a assuré que l’Italie va, du moment que la Tunisie est considéré comme un pays sûr et stable, renvoyer les migrants tunisiens chez eux.

Elle a ajouté que l’Italie va œuvrer à aider financièrement la Tunisie pour dépasser la crise sanitaire, pour qu’elle puisse assurer de bonnes opportunité de vie et de travail à ses jeunes, de façon à ce qu’ils ne cherchent plus à migrer vers l’Europe.

L’objectif de ces aides visera à améliorer les conditions de vies des jeunes tunisiens de telle sorte à les permettre de d’avoir une bonne vie dans leur pays et les encourager à y rester.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies