AfroPlanete
IMMIGRATION

Tunisie: 262 migrants irréguliers sauvés au large de Sfax

Tunisie: 262 migrants irréguliers sauvés au large de Sfax

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 28 mai 2021, que 158 migrants irréguliers dont des Tunisiens et des Subsahariens, ont été secourus par une unité de la marine nationale.

L’opération de sauvetage des migrants, âgés entre 15 et 37 ans, en plus de deux nourrissons, a été menée conjointement avec une unité de la Garde côtière, ajoute le département de la Défense.

Les migrants ont affirmé avoir pris le large depuis les côtes de Sidi Mansour à Sfax, dans la nuit du 27 au 28 mai, pour rejoindre illégalement l’espace européen. Ils ont été conduits au port de Sfax, en vue de prendre les dispositions nécessaires à leur encontre, ajoute le communiqué.

104 autres migrants clandestins ont , également, été secourus par une unité de la marine nationale au large de Sfax. Il s’agit, selon le ministère de migrants tunisiens, marocains, soudanais, égyptiens et ghanéens, âgés entre 15  et 40 ans.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies