AfroPlanete
ACTUALITE TECHNOLOGIE

Trump félicite le Nigeria d’avoir suspendu Twitter et appelle davantage de pays à interdire la plate-forme.

Trump félicite le Nigeria d'avoir suspendu Twitter et appelle davantage de pays devraient interdire la plate-forme.

L’ancien président américain Donald Trump a félicité le gouvernement nigérian d’avoir suspendu les activités de Twitter dans le pays.

>>> Lire aussi : La Commission de la radiodiffusion nigériane appelle les médias à ne plus utiliser Twitter avec effet immédiat

“Félicitations au pays du Nigeria, qui vient d’interdire Twitter parce qu’il a interdit son président. Davantage de PAYS devraient interdire Twitter et Facebook pour ne pas permettre un discours libre et ouvert – toutes les voix doivent être entendues ” , a déclaré Trump dans un communiqué.

Le politicien républicain a également encouragé d’autres pays à suivre les traces du Nigéria et à interdire Twitter et Facebook avant de déclarer qu’il aurait dû interdire Twitter et Facebook lorsqu’il était à la Maison Blanche, mais a affirmé qu’il était découragé par Mark Zuckerberg.

>>> Lire aussi : Les États-Unis mettent en garde le Nigeria “La suspension de Twitter envoie un mauvais message aux investisseurs”

“En attendant, des concurrents émergeront et s’imposeront. Qui sont-ils pour dicter le bien et le mal s’ils sont eux-mêmes mauvais ? J’aurais peut-être dû le faire pendant que j’étais président”, a ajouté Trump. “Mais Zuckerberg n’arrêtait pas de m’appeler et de venir dîner à la Maison Blanche pour me dire à quel point j’étais génial. 2024?”

Trump félicite le Nigeria d'avoir suspendu Twitter et dit que davantage de pays devraient interdire la plate-forme.

La déclaration a été publiée sur Twitter par des journalistes de plusieurs organes d’information parce que Trump lui-même est interdit de cette plate-forme, ainsi que de Facebook, à la suite de l’attaque meurtrière du 6 janvier au Capitole américain par ses partisans.

>>> Lire aussi : Nigeria: Le gouvernement suspend Twitter après la suppression d’un tweet du président Buhari

Le message de félicitations de Trump intervient quelques jours après que le Nigeria a suspendu indéfiniment Twitter vendredi dernier.

Le gouvernement nigérian a pris cette décision après que Twitter a supprimé le tweet du président nigérian Muhammadu Buhari pour violation de sa politique de comportement abusif et plusieurs appels de Nigérians à le supprimer. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies