AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION SUBSAHARIEN

Tunisie: 54 migrants subsahariens candidats à l’émigration irrégulière admis dans un centre de confinement à Djerba

Tunisie: 54 migrants subsahariens candidats à l'émigration irrégulière admis dans un centre de confinement à Djerba

Les autorités régionales à Médenine ont assuré ce samedi 12 juin 2021 le transfert de 54 migrants irréguliers subsahariens vers l’un des centres de confinement obligatoire à l’ile de Djerba au lendemain de leur sauvetage par l’armée de mer au large de Ben Guerdane. L’un de ces migrant a été maintenu sous contrôle médical. En effet, ces migrants irréguliers (51 hommes et 3 femmes) ont quitté les côtes de la ville libyenne de Zoouara mercredi dernier pour atteindre les côtes italiennes. Une panne est toutefois survenue au niveau de l’embarcation.

Des produits alimentaires et des bouteilles d’eau ont été fournis aux migrants qui ont du passer la nuit dans la station du champ gazier de Miskar.

Selon un responsable du croissant rouge tunisien, près de 400 migrants clandestins subsahariens ont été sauvés au large de la Tunisie durant les trois dernières semaines. Le nombre très élevé des migrants irréguliers a compliqué la mission du croissant rouge qui consiste à leur fournir des conditions d’hébergement dignes dans les centres de confinement obligatoire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies