AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Afrique du Sud: Bagarre entre députés au Parlement de l’Union Africaine qui n’arrivaient pas à s’entendre sur la composition du bureau (vidéo)

Afrique du Sud: Bagarre entre députés au Parlement de l'Union Africaine qui n'arrivaient pas à s'entendre sur la composition du bureau (vidéo)

Des députés africains en sont venus aux mains, se disputant l’urne de l’élection des instances dirigeantes en Afrique du Sud.

L’élection des instances dirigeantes du Parlement panafricain, l’assemblée consultative de l’Union africaine, qui regroupe 55 pays du continent, a viré au pugilat, lundi 31 mai, à Midrand en Afrique du Sud. Des députés en sont venus aux mains, se disputant l’urne de l’élection.

Une personne a appelé à l’aide après que les membres se soient affrontés et que certains aient donné des coups de poing : « Appelez la police, c’est urgent. Vous devriez appeler la police ».

La situation étant toujours tendue à l’Assemblée, les responsables tentent de rétablir le calme.

Plus tôt, un membre a donné un coup de pied à Pemmy Majodina, de l’ANC.

Certains membres ont réussi à intervenir, et beaucoup ont alors crié : « Vous ne pouvez pas frapper une femme. »

Tout avait commencé sous les meilleurs auspices pour l’élection du bureau, c’est-à-dire un président et quatre vice-présidents. Cependant, un désaccord sur la rotation régionale des postes s’est fait jour, entraînant invectives et bagarre entre parlementaires.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies