AfroPlanete
ACTUALITE

Irak : Un attentat fait au moins 18 morts sur un marché de Bagdad

Irak : Un attentat fait au moins 18 morts sur un marché de Bagdad

Une explosion survenue lundi sur un marché de l’est de Bagdad a fait au moins 18 morts, ont indiqué les autorités irakiennes. Le ministère de l’Intérieur a évoqué “une attaque terroriste”.

Au moins 18 personnes ont été tuées, lundi 19 juillet, dans l’explosion d’un engin artisanal sur un marché de Sadr City, immense banlieue chiite déshéritée de l’est de la capitale irakienne, a indiqué un responsable de la sécurité.

“Il s’agit d’une attaque terroriste et il y a plusieurs victimes”, a annoncé le ministère de l’Intérieur. 

Le haut responsable sécuritaire a fait état d’au moins 18 morts dans l’explosion, survenue sur le marché d’al-Howeilat. Parmi les morts figurent quatre enfants et quatre femmes, selon une source au ministère de l’Intérieur.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré des scènes de panique sur le marché, des femmes et des enfants s’enfuyant en criant. De nombreux membres des forces de sécurité ont été dépêchés sur place et des blessés, au moins une quinzaine, ont été évacués à l’hôpital.
L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, est survenu à la veille de la fête musulmane du Sacrifice.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies