AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Libye – Manifestation: Les migrants dénoncent l’incompétence du HCR

Libye - Manifestation: Les migrants dénoncent l'incompétence du HCR

Selon un rapport de l’ONG libyenne BELaady, le UNHCR a ordonné à la sécurité d’éloigner de force les migrants qui manifestaient pacifiquement devant le bureau de Tripoli.

Libye - Manifestation: Les migrants dénoncent l'incompétence du HCR

Les migrants condamnaient le UNHCR pour incompétence, négligence et racisme auxquels ils sont confrontés lors de leur demande de protection internationale.

Dans un récent rapport publié le jeudi, Amnesty International (AI) a dénoncé le traitement “atroce” subi par des migrants interceptés en Méditerranée et envoyés de force dans des centres de détention en Libye, avec l’aide “honteuse” des Européens.

Ces migrants maltraités dans des centres de détentions disent ne pas avoir assez de soutiens des organismes internationales.

Avec des affiches sur lesquelles, le sigle des Nation unies (UN) est parsemé de croix, ces migrants continuent de dénoncer l’incompétences des organismes des Nations Unies en Libye face à toutes ces atrocités qu’ils vivent dans le dit pays.

Rappelons des migrants tentent de quitter la Libye pour gagner l’Europe, mais sont de plus en plus nombreux à se faire intercepter et ramener à Tripoli. Des milliers d’entre eux sont actuellement détenus, pour une durée indéfinie, dans des conditions déplorées par de nombreux organismes. La violence est telle que Médecins sans frontières a suspendu ses activités dans deux centres de détention en juin.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies