AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE

Mali: l’agresseur du président Assimi Goita meurt pendant ses interrogatoires

Colonel Assimi Goita, le nouvel homme fort du Mali remercie le roi Mohammed VI

Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique que suite à l’agression perpétrée contre le Président de la Transition, Chef de l’État, son Excellence le Colonel Assimi GOITA, le 20 juillet 2021 à la Grande Mosquée de Bamako, une enquête a été ouverte pour fait de tentative d’assassinat et d’atteinte à la sûreté de l’État.

>>> Lire aussi : Mali: Tentative d’assassinat contre le président Assimi Goïta durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha

L’auteur de l’agression a été immédiatement appréhendé par les services de sécurité. Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus visées, son état de santé s’est dégradé. Admis au CHU Gabriel TOURE, puis au CHU du Point G, il est malheureusement décédé. Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

>>> Lire aussi : Mali : Qui se trouve derrière la tentative d’assassinat du colonel Assimi Goïta?

Le gouvernement rappelle toutefois que son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours au niveau du parquet de la commune II, surtout que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé.

L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie et des suites des investigations.

Bamako, le 25 Juillet 2021.
Le Gouvernement.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies