AfroPlanete
ACTUALITE

Quatre footballeurs tués dans l’explosion d’une bombe en Somalie (Photos)

Quatre footballeurs tués dans l'explosion d'une bombe en Somalie (Photos)

Quatre footballeurs locaux en Somalie ont été tués lorsqu’une explosion qui aurait été causée par une bombe a transpercé leur bus le vendredi 30 juillet. 

Selon les médias locaux, dix joueurs du club de la Chambre de commerce et d’industrie de Jubaland étaient en route pou un match au stade de la ville de Kismayo, dans le sud de la Somalie, lorsque l’explosion a frappé.

“Les joueurs étaient à bord d’un bus lorsque l’explosion s’est produite, vraisemblablement à l’intérieur du véhicule. Des enquêtes sont en cours mais nous supposons que l’appareil a été planté dans le bus”, a déclaré le policier Mohamed Sadiq.

Il a déclaré que quatre joueurs de football avaient été tués et cinq autres blessés.

“L’explosion était énorme et elle a provoqué un incendie dévastateur qui a incendié le bus, les gens se sont précipités pour enlever les cadavres et les joueurs blessés”, a déclaré le témoin Ibrahim Ahmed.

Quatre footballeurs tués dans l'explosion d'une bombe en Somalie (Photos)

“J’ai vu le bus en flammes et trois cadavres de joueurs – c’était horrible parce que les joueurs de football ne sont pas des politiciens”, a ajouté un autre témoin, Said Adan.

Il n’y a eu aucune revendication immédiate de la responsabilité de l’explosion de Kismayo, la capitale de l’État méridional du Jubaland, frontalier du Kenya.

Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attaque de Kismayo, la capitale de l’Etat méridional du Jubaland, frontalier du Kenya. Mais le groupe terroriste basé en Somalie al-Shabaab a été responsable de plusieurs attaques dans le pays de la Corne de l’Afrique.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies